Association humanitaire Comité Tiers Monde Isigny Carentan

Distributions régulières de friperies aux plus nécessiteux.

9 Octobre 2022 , Rédigé par CTM

Dans chacun des 99 containers envoyés au Bénin depuis plus de 30 années, nous favorisons les orphelinats, les centres sociaux, les missionnaires religieuses d'Azové et bien d'autres structures par des dons de friperies diverses fournies par des particuliers, mais surtout par des associations locales tels le CERI d'Isigny sur Mer, les secours catholiques de Bayeux et populaires de St Lô que nous ne remercierons jamais assez.

Toutes ces friperies en bon état sont distribuées aux plus nécessiteux, aux enfants en situation de vulnérabilité. Nous en recevons régulièrement des photos et vidéos, dont celles transmises le 13 août par notre amie Victorine, assistante sociale retraitée mais toujours très active et dynamique. En voici quelques unes ci-dessous.

La photo ci-dessus mérite une explication. Ces 3 enfants ont été abandonnés par leur mère  démunie après le décès de leur père. Il ont été récupérés par leur grand-père qui est un handicapé visuel sans aucun soutien...Triste réalité quotidienne constatée par les assistants sociaux.

                                   ****************************************************************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :