Association humanitaire Comité Tiers Monde Isigny Carentan

Quatre jeunes-gens formés en pose de panneaux photo-voltaïques et antennes paraboliques.

23 Novembre 2022 , Rédigé par CTM

La journée du 1er février est très chargée et fructueuse. Victorine nous a proposé de rencontrer 8 jeunes-gens à la recherche d'emploi à Djakotomey. Malgré notre programme chargé, nous acceptons et en accueillons finalement 4 présents sur 8. Après les présentations d'usage, nous les écoutons tout à tour. Ils sont tous orphelins, une vingtaine d'années, de bon niveau scolaire, survivant avec de petits jobs ponctuels, très motivés et courageux, mais sans ressources.

 

Leur désir est de suivre une formation en électricité, plus précisément la pose de panneaux photo-voltaïques et de paraboles dont la demande progresse. Après les présentations et explications détaillées, nous acceptons de financer leur apprentissage de 4 à 5 mois chez un patron à Azové. Dès notre retour nous faisons parvenir à Victorine les 300 € nécessaires, et sans plus attendre, trop heureux et reconnaissants, les 4 jeunes débutent leur formation.

 

Courant juin, Victorine nous informe qu'ils ont tous les 4 bien terminé leur apprentissage et peuvent à présent voler de leurs propres ailes. Mais il leur manque quelques matériels de base qu'ils vont aussitôt acheter sur place avec 300 € à nouveau offerts par le CTM.

 

Le 28 octobre nous recevons ce compte-rendu d'évolution qui nous réjouit pleinement et nous réconforte dans notre projet d'intégrer en février 2023 les 4 autres restés en attente.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :