Association humanitaire Comité Tiers Monde Isigny Carentan

Actions locales principales

3 Mars 2017 , Rédigé par CTM Publié dans #L'association



Régulièrement les membres du CTM, aidés de fidèles bénévoles, collectent et trient le matériel médical et chirurgical (vérifié et fonctionnel), les lits et matelas, la layette, les jouets et peluches, les livres, les produits laitiers, les machines à coudre ou bicyclettes, les instruments de coiffure ou de cordonnerie, le matériel sportif et didactique etc...
L'envoi de médicaments est interdit par la loi française depuis le 31 décembre 2008.


Des containers sont envoyés à Cotonou deux fois par an, au printemps et à l'automne : 89  containers ont ainsi quitté la Normandie pour le Bénin, de 1987 à avril 2017, soit plus de 5000 m3. Le prochain chargement est programmé pour le mercredi 11 octobre 2017 au local du CTM, cour des pompiers à Isigny/Mer.

3-oct-2012.JPG

L'envoi d'un container coûte aux alentours de 3600 € pour le fret et 2400 € pour les taxes portuaires à Cotonou.


Le Docteur Marcel Houinato, professeur agrégé à la Faculté des Sciences Agronomiques ( Université d'Abomey-Calavi ), assure depuis 1994 la réception et la distribution de nos envois ; il est chargé avec son épouse Perpétue, de la coordination de toutes les actions du CTM au Bénin. Nous les félicitons et les remercions de tout coeur de se dévouer sans relâche auprès des plus démunis.

Une délégation du CTM se rend chaque année au Bénin fin janvier. Elle y rencontre tous les partenaires de l'association, prend en compte leurs doléances et apprécie l'efficacité de vos dons.

 

Ce fonctionnement garantit la transparence et l'efficacité de notre action depuis 30 ans.

Rien n'a jamais manqué, rien n'a été " détourné ", chaque don est attribué à un bénéficiaire identifié qui nous précise toujours en détails ce qu'il reçoit.