Association humanitaire Comité Tiers Monde Isigny Carentan

Des latrines au village de Gbognonhoué.

3 Novembre 2019 , Rédigé par CTM

Comme prévue, l'inauguration des latrines à 6 cabines a eu lieu le mardi 28 janvier 2020, en présence du CA (chef d'arrondissement), de Victorine et de la population qui nous a fait une ovation, heureuse et privilégiée qu'elle est de bénéficier d'un confort indispensable à l'hygiène. Les travaux de maçonnerie, de carrelage et faïence, de peinture sont bien réalisés. Seul le menuisier devra réinstaller de solides portes en bois prévues au devis.

Fort de cette expérience très positive, le CTM devrait financer d'autres latrines dans un proche hameau, si toutefois les conditions sont réunies (fin du travail du menuisier, salubrité assurée par un nettoyage quotidien, creusement de la fosse à la charge de la population, devis identique etc.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HISTORIQUE : Le 28 janvier 2019, après l'inauguration du puits, Victorine Dato et moi visitons le village tandis que les dames travaillent toutes aux préparations culinaires. Leur grand souhait serait à présent que le CTM leur finance la construction de latrines qui amélioreraient beaucoup leur quotidien ainsi que l'hygiène totalement manquante. Beau projet que le CTM ne peut refuser !

 

 

 

 

 

 

 

Les futures latrines prennent forme :

Après avoir reçu et accepté un devis englobant la solidité et donc la durabilité, à condition que la population prenne à sa charge le creusement de la fosse à 15 mètres de profondeur, les villageois se sont mis à l'oeuvre. Nous recevions des photos des travaux en juin, hélas perturbés et retardés par les fortes pluies incessantes jusqu'à fin octobre 2019.

 

Nous espérons l'inauguration fin janvier 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :